Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 23:25

Fimo-0245.JPG

Fimo 0249

Fimo 0162

Oui mais pour faire des perles, il faut d'abord roules des petites billes de pâte, puis les piquer avec une aiguille (pour faire le trou) puis les stocker sans qu'elles ne se déforment : on pique les aiguilles sur un socle de papier aluminium...

 

Fimo 0168

Fimo 0250et on stocke les billes dans le mini-meuble prévu à cet effet et réalisé avec la complicité de mon papa-bricoleur, on utilise des carreaux de faïence car la pâte fimo ne colle pas à la faïence en cuisant ! Astuce ! Quand j'ai fait plusieurs séries de perles, Hop, je cuis tout.... et ensuite on vernis les perles (ou pas) avec un vernis acrylique basique pour le bois par exemple. Et on laisse sécher quelques heures avant de monter le collier. Donc après toutes ces étapes, on n'est pas peu fière de le porter son collier !!!!! C'est un travail de longue haleine !

Fimo 0170

Partager cet article

Repost 0
Published by unepetitecrealine - dans Pâte Fimo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Une Petite Créaline
  • : Un blog pour partager des idées, des astuces, pour bricoler, sur les thèmes : recyclage de vêtements, couture, peinture, fimo, broderie point de croix, cartonnage, cosmétiques maison, etc.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens